Cliquez ici pour revenir  l'accueil

[Le livre d'Or des enfants]


Quelques phrases recueillies auprès des enfants de Jard sur Mer après la visite de Guy en septembre 2006:

J’ai tout aimé chez Guy et ce qui m’a impressionné c’est lorsqu’il a dit qu’il n’avait pas peur et que s’il devait faire des escales, il continuerait quand même son tour du monde. Ca, j’apprécie beaucoup.

Ce qui m’a impressionné c’est sa gentillesse, sa façon de penser, son grand cœur et sa passion pour les bateaux, et aussi son histoire et ses paroles. J’ai apprécié aussi son respect envers les autres, son courage et puis son côté solitaire.

Ce qui m’a le plus impressionné chez Guy, c’est qu’il continue à faire de la voile. Son bateau mesure onze mètres de long. Pendant vingt ans il a fait des courses : le Boc Challenge, le Vendée Globe et quatre fois le tour du monde, deux avec sa famille (Briac, sa femme et lui).
Le dernier tour du monde, il s’est arrêté au Cap de Bonne Espérance parce qu’il avait quelque chose de cassé.
Ce qui était bien, c’est qu’il répondait correctement aux questions qu’on lui posait.

J’ai bien aimé Guy parce qu’il a bien répondu aux questions qu’on lui a posé, et à la fin, il a bien voulu nous signer des autographes. Il était très poli avec nous. Il a du courage pour voyager tout seul !
Marine

Ce qui m’a impressionné c’est qu’il est courageux. Il est respectueux et attentif. Il a du courage de faire le tour du monde.
Arnaud

J’ai compris qu’il a la passion du bateau. Il est vraiment courageux et il n’a pas peur. Pour son âge, il est sportif !
Lucas

Ce qui m’a impressionné c’est qu’il a du courage. Il est solitaire, respectueux, et sa passion c’est les bateaux.

Guy répondait bien à toutes les questions qu’on a posées. Il est très gentil. C’est dommage qu’il reparte !
Eloïse

Grâce aux explications de Guy, je me suis plus attachée à la mer et aux bateaux. Guy était précis et je suis très contente de l’avoir rencontré. J’espère que nous le reverrons.
Cléa

C’était génial ! Guy est sympa, gentil, solitaire. Il aime les enfants. Moi je l’ai bien aimé parce qu’il est passionné. Il ne s’énerve pas. Ca se voit qu’il adore naviguer comme son grand-père et son arrière grand-père. Il aime les questions. Guy est généreux, il est courageux, il est persévérant. Il reste à sa décision.
Omar

Guy a été très gentil avec nous, très poli aussi. Franchement, j’ai adoré sa visite. Il a bien répondu aux questions et c’était bien !
Sacha

Guy a du courage de voyager en solitaire. Quand il y avait plus de trois cents litres d’eau dans son bateau, il a pompé sans perdre courage.
Quel courage de vouloir faire le tour du monde avec un vieux bateau !

Achille

Je pense que cette année restera dans ma mémoire car Guy est super sympa. Ce qui m’a marquée c’est quand il signait les autographes. Il est très modeste. Il a répondu à toutes les questions sans passer par quatre chemins. Il détaillait. Il a vécu des choses que je n’aurais jamais imaginées !
Mélissa

Ca m’a impressionné de voir Guy car il ne ressemblait pas du tout à la photo. J’ai bien aimé le voir. Il est grand, très gentil. Il donnait beaucoup de détails. Je suis content de l’avoir vu. Je ne pensais pas qu’il connaissait autant de monde ! C’est bizarre de savoir qu’il est aussi américain. Il a vécu aux Etats Unis. Ca m’a impressionné qu’il soit aussi solitaire !
Kyllian

Guy est sympa. Il nous a raconté beaucoup de choses sur son tour du monde. Il est respectueux et il a du courage !
Quentin

Guy est gentil. Il est vraiment passionné de la mer. Il adore ça ! Son bateau est beau. Il navigue comme son arrière grand-père. Il aime les enfants. Il est généreux et super gentil. Je suis content de l’avoir connu. Il répond très bien aux questions car d’autres skippers n’auraient pas été aussi précis. Il a beaucoup de courage pour partir tout seul avec le danger de la mer ! Je le trouve vraiment exceptionnel. Il est doué pour faire ce tour du monde ! Il a beaucoup de respect pour les autres. J’aurais voulu qu’il reste plus longtemps. Je le croyais moins vieux mais il est vraiment gentil ! En plus nous avons eu la chance qu’il nous signe des autographes ! Je l’adore !
Jérémy

Guy est profondément solitaire, il est amusant, il rigole, il est respectueux, intelligent et c’est vraiment un homme bien.
Milan