Cliquez ici pour revenir à l'accueil

 

E-mail reçu le 18/12/05 à 18h par radio, via SailMail:

Bonjour,

un petit message:
Pour les élèves de Domène et leur maîtresse:
Merci pour vos bons voeux et de penser un tout petit peu a moi pendant Noël. Je ne serai donc pas complètement seul sur le Spray of St Briac.
J'espère que vous passerez de bonnes vacances, sans doute sur les pistes! Ah! vous me faite rêver! C'est là qu'il faut passer Noël!
Joyeux Noël et une très Bonne Année 2006, surtout à l'école!

Toujours dans le sillage du high, un peu de NNW 10kt, mer belle pour une fois!
Avec du SSE c'était plutôt difficile de faire du sud, mais c'est prévu, ne serait-ce que pour se laisser une petite marge a l'arrivée sur Capetown. Quand on pense que nous avions mis 100 jours lors du précédent tour du monde du Spray of St Briac: Afrique du Sud - St Hélène - Natal - Trinidad - Puerto Rico -Myrtle Beach - Newport - Acores - Lisbonne... Ca fait rêver!
Position: 34°13S / 1°44W à 18h

A+
 

Vacation radio du 19/12/05 à 18h. Position 34°10S et 0°00 W


 


Résumé:
Conditions de propagation excellentes pour cette vacation. Guy raconte comment il passera Noël en mer et dialogue avec plusieurs radioamateurs.
Guy envisage une arrivée au Cap avant la fin de l'année.


E-mail reçu le 19/12/05 à 19h par radio, via SailMail:

Bonjour,

Un front froid est passe cette nuit. Prises de ris, réglages, empannage, du boulot quoi! Ce matin bien fatigué! Plus un genre de sciatique pour arranger les choses.
Petit vent de SW 10kts, ciel bleu, on avance gentiment dans une mer agitée et formée.
Je suis sur la méridienne, la ligne verte!

A+
 

E-mail reçu le 21/12/05 à 19h par radio, via SailMail:

Bonjour,

On avance doucement, en se faisant bien chahuter. Vent de secteur W (SW à NW... empannages!) de 5 a 15kts. Couvert et bruine, un temps de novembre anglais! Ce sera juste pour le 1er Janvier! Peut être vaut il mieux être en mer, d'ailleurs! Hier, un cargo et un chalutier! Toujours mes poissons et mes oiseaux!
4 mois, ça marque quand même: bouffe réduite, mes jambes sont devenues des allumettes! Fatigue importante dés que je fais des efforts importants ou des veilles. Capetown est bien pour la bouffe, les vins, les fruits de mer, les vivres frais. Dommage que le port soit un peu loin de la ville. Et les gens y sont vraiment hospitaliers!
Position: 34°10S / 2°39E à 18h, scotché!

A+
 

Vacation radio du 22/12/05 à 18h. Position 33°52S et 3°26 W


 


Résumé:
Conditions de propagation excellentes. Pas de vent. Guy raconte ses contacts avec des radioamateurs Sud-Africains et s'attend à une accueil sympathique au Cap.
Guy souhaite un joyeux Noël à tous ceux qui le suivent.


E-mail reçu le 22/12/05 à 18h par radio, via SailMail:

Bonjour,

Depuis 24h on est planté dans un souffle de SE!!! Bien pour faire du sud!
En principe le high est derrière maintenant et doit revenir sur moi samedi, dixit la météo SA, laquelle se plante 9 fois sur 10 et ne se mouille pas!
Je crois que quelqu'un m'en veut vraiment ou tâche de me dire quelque chose! Cette navigation est incroyable par ses conditions météo. Sur 110 jours, je n'aurai eu qu'une dizaine sympa, tout le reste, la galère ! Aussi bien pour moi que pour le Spray of St Briac. Et... nous ne sommes pas encore arrives! D'ici qu'on ait un coup de SE vers le Cap, on va se retrouver coincé....
Restons positif et au moins le moral se fait sans trop de problème à cette situation pour le moins désespérante!
Position: 34°05S / 4°16E à 6h; au prés, trop de dérive pour remonter au vent.
Allez, Joyeux Noël à tous!

A+
 


E-mail reçu le 24/12/05 à 18h par radio, via SailMail:

Bonjour,

Ca continue! vents dans le pif, on tire des bords carrés! et... le high est revenu sur moi et il est là pour plusieurs jours!
Ca commence à bien faire tout cela et ce qui m'inquiète et me pose des questions c'est la continuité constante de ce genre de situation!
En tout cas c'est désespérant et je commence à trouver la plaisanterie un peu longuette!
Et on continue de perdre du temps!!!
Ce ne sont pas des cadeaux de Noël, ce sont des oeufs de Paques... car il faut chercher où ils sont!
Position: 33°57S / 5°34E; 10 nm en 12h!

A+ et bonnes vacances

 

 

 
accueil