Cliquez ici pour revenir à l'accueil

[ Semaine précédente ]
 

Guy Bernardin et son équipe vous adressent leurs meilleurs voeux
et vous souhaitent des vents portants pour 2006
...

Choisissez un format pour visionner le film :

  Haut débit Bas débit
 Windows Media (PC)
QuickTime (Mac)

Crédit Images: TF1, France 3, M6, GBSailing
Musique: Vincent Mancini


 
Entendu ce 1er janvier sur France Inter, dans "Voix du Large", animé par Pierre-Louis Castelli et Laurent Gauriat:


E-mail reçu le 1/1/06 à 19h par radio, via SailMail:

Bonjour,

J'ai l'impression de sortir d'un mauvais rêve ou d'un cauchemar et ai du mal à réaliser ces derniers jours!
Il semblerait que je puisse trouver assez facilement pour réparer. Le charpentier reste le gros hic! Ils sont en vacances jusqu'au 7 /1.
Temps plutôt froid, couvert, brumeux, eau verte... je suis dans la Manche! Petit vent, je devrais arriver demain matin.
Position: 24°25S / 13°47E à 11h. ETA lundi midi.
Annick va pouvoir venir m'aider ce qui ravit le Spray!

A+
 

Vacation radio du 2/1/06 à 18h de Walvis Bay


 


Guy est au mouillage dans le port de Walvis Bay et l'enthousiasme des Namibiens et Sud Africains lui donne un excellent moral. Les réparations ne vont pas tarder à démarrer.


E-mail reçu le 3/1/06 à 19h par radio, via SailMail:

Bonjour,

Apres une nuit blanche bien noire, une journée au moteur, je suis au mouillage en face du Yacht Club. Dur, dur jusqu'au dernier moment.
En tous cas j'ai eu un accueil incroyable de la part des otaries, dauphins et oiseaux de toutes sortes. Le courant froid et poissonneux explique cette vie importante.
Je ne suis pas encore descendu à terre, on verra demain. Par contre, on est venu me voir pour les travaux. On doit en rediscuter demain matin.
Les appareils photos étaient de sortie! Très connu, le Spray of St Briac!
A+

Mardi: Incroyable! Spray s'est retrouve échoué vers 23h! Heureusement, c'était du sable et la marée basse l'a empêche d'aller dans les cailloux de la jetée du club! J'ai réussi à le sortir de là sans aide! Il n'a apparemment pas souffert... c'est un Spray!
Avec Arie, nous avons arrangé une sortie d'eau pour jeudi, sur un quai, avec une grue! Il est hyper sympa et très compétent. Lui même a un Spray, copie en fer.
Peut-être qu'ici, les vacations radios seront moins bonnes.

Pour l'école de Domène:
Bonjour à tous. J'ai vu votre école sur le site. Très sympa! Ce doit être formidable d'étudier dans une belle école comme la vôtre. Tous mes meilleurs voeux de réussite scolaire pour cette nouvelle année! Je suis sûr que vous aimeriez Walvis Bay: des phoques, des dauphins, des beaux pélicans, des flamands roses, des cormorans et plein de poissons! travaillez bien!

A+


E-mail reçu le 4/1/06 à 19h par radio, via SailMail:

Bonjour,

Je suis très agréablement surpris car ici, peu de pollution, pas de papiers qui traînent, l'eau est propre, les gens sont agréables, on se sent bien.
Maintenant, va falloir bosser! on n'arrête pas!
Demain, on sera sur le quai, endroit idéal pour la croisière. Au moins, pas de problème d'annexe!

A+


[ NDLR: Tant que le Spray est hors d'eau, il est très difficile d'émettre car la radio n'a plus de masse. En plus, la radio a besoin de la puissance du moteur, qui ne tourne qu'en mer. Ce qui explique la difficulté d'établir des contacts. ]
 


E-mail reçu le 7/1/06 à 19h par radio, via SailMail:

Bonjour,

Les communications ne sont pas faciles. Le Spray est sur un quai et je viens juste d'avoir l'électricité. Les travaux continuent; charpentier et soudeur auront fini cette semaine.
Je suis toujours fatigué et la récupération est difficile.

A+

 



 

Voici une vue satellite du Namib, ou désert de Namibie: une fabrique de sable à l'échelle de la planète: les sables des plages de Vendée viennent d'ici, même les "Sables" d'Olonne...

Le nom Namibie vient de «Namib»: le «Pays où il n’y a rien» ou encore le «Pays du grand vide» ! Mais à y regarder de plus près, l’immensité sableuse, rocailleuse, minérale ou salée, où Kalahari et Namib, les deux seuls déserts de l’Afrique australe, se rejoignent, n’est pas si « vide » que ça...

Le Namib est le plus vieux désert du monde. Le Sossusvlei, est une dune qui culmine à 380 mètres de haut.

La côte Namibienne longée par le Spray est dénommée la "côte des squelettes". Le nom évoque le sort des infortunés naufragés, suite à la combinaison d’un fort courant marin, de brouillards fréquents et d’une côte désertique inhospitalière. La côte est parsemée d’os de baleines et d’épaves de navires échoués et partiellement recouverts par le sable.

En savoir plus



 
accueil