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E-mail reçu le 16/1/06 à 19h par radio, via SailMail:

Bonjour,

Cela fait 5 jours que j'essaie de passer ce mail!

Je vais essayer de faire un CD avec les photos dés que possible! Ici, rien n'est simple!

Peut être Spray retournera-t-il dans son élément et vers le Yacht Club lundi ou mardi. Toujours beaucoup à faire, puis à remettre en état avant de songer à reprendre la mer! Il me reste à étudier les cartes, etc...

Apparemment, descendre le long de la côte est difficile. Nous sommes un peu dans un cul de sac ou une impasse!

A+

Dernière minute: nous sommes dans l'eau!

En attendant de recevoir des photos de Walvis Bay,
voici Spray hors de l'eau à Noirmoutier (Photo Michel Vildard)


E-mail reçu le 18/1/06 à 8h par radio (envoyé le 17/1 à 18h), via SailMail:

Bonjour,

Mise à l'eau du Spray hier et mouillage en face du Yacht Club. Il prend toujours de l'eau comme avant! Très ennuyeux! J'attends jusqu'à demain pour faire venir le charpentier. C'est pas simple les bateaux en bois!
Toujours très fatigué, je me sens vanné! j'espère que cela va aller mieux! Encore pas mal de boulot de préparation, puis de rangement.
Annick est déjà repartie. Elle a fait un sacré boulot et Spray est comme un sou neuf... pas pour longtemps!
Les cadènes sont finalement en place.
Je commence à réfléchir à la route à suivre... pas simple! En tout cas, le Horn ne sera pas pour cette année!
Mon mail commence à remarcher (le câble d'antenne a été arraché, je m'en suis rendu compte hier!)
Du Yacht Club à la ville c'est 3 kilomètres... pas simple pour les courses et l'annexe à la rame... avec le vent!

A+


E-mail reçu le 18/1/06 à 19h par radio, via SailMail:

Bonjour,

Toujours au mouillage avec ses problèmes de débarquement!! La fuite est toujours là. Le charpentier doit repasser voir. J'aurais mieux fait de plastifier moi même!
Comme je le disais, pas de Horn cette année. Pour rejoindre Capetown et le sud, l'option côte parait difficile à jouer en solo. Reste le large: 3000 miles en gros ce qui fait au moins un mois: Fin Février, début mars, fin de l'été.
Ensuite...
Solution 1: Il faudrait 2 mois et demi, c'est à dire mi-mai pour arriver en Nouvelle Zélande et hiverner. Plutôt risqué par les détroits de Bass et Cook.
Solution 2: Rester 8 mois à Capetown et attendre l'été prochain, puis en Nouvelle Zélande pour l'été suivant et retour aux Sables en 08
Solution 3: Enfin, retour vers les Sables en juin 05, comme prévu, en remontant vers le Brésil, les Açores.
Il n'y a guère de choix! Ou alors mettre le Spray sur une barge vers Capetown but money, money! Voila la situation et il faudra décider assez rapidement.

A+

 



Photo prise à Walvis Bay par le Allgemeine Zeitung (lire l'article). Une image
qui n'est pas sans rappeler cette photo de Slocum prise à l'escale de Pernambouc...


E-mail reçu le 20/1/06 à 19h par radio, via SailMail:

Bonjour,

Le charpentier est repassé. Il faudrait recommencer la manœuvre; un bout de quai, une grue, des sangles a trouver, caler le bateau... pas simple cette affaire, plus les risques de la manip!
On verra.

A+


E-mail reçu le 21/1/06 à 17h par radio, via SailMail:

Bonjour,

Avant de monter sur le quai, il faut attendre que la place soit libre. Plutôt frustrant tout cela!
Je vais profiter d'une accalmie de vent pour essayer de débarquer. La ville est a 3 kilomètres! Lundi, j'essaierai de trouver un CD et d'enregistrer quelques photos, puis de trouver un ordi en ville.

A+

 

 
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