Cliquez ici pour revenir à l'accueil

[ Semaine précédente ] [ Semaine suivante ]
 

C'est vous qui l'avez choisie ! Voici la couverture du prochain numéro de Nautilus Magazine, choisie en grande partie par les visiteurs de ce site, parmi 6 propositions. Merci à tous les votants et bonnes ventes à ce numéro 4 de notre partenaire.


E-mail reçu le 12/2/06 à 14h par radio, via SailMail:

Bonjour,

Ce qui est inquiétant, c'est qu'il y a une partie de moi même qui veut continuer et une autre qui est moralement et physiquement fatiguée. Tout cet entretien du Spray, sans aide ni financement, est exténuant et me vide de toute mon énergie. Ce qui m'inquiète donc car, en mer, je n'aurai peut être pas la force ou la volonté de réagir vite. J'avoue que c'est là mon souci principal. A chaque escale, il faut tout recommencer! Joshua avait un bateau neuf, le mien a 30 ans...! Solide? oui! mais beaucoup d'entretien de petites choses qui rouillent! Ah! avec un sponsor on pourrait faire le nécessaire et remettre Spray of St Briac comme il devrait être !
Bon! on remet à l'eau demain. Sur le quai, il récolte toute la poussière du port, ce qui n'est guère enthousiasmant.

A+
 

Vacation radio du 13/2/06 à 18h de Walvis Bay


 


Le Spray est à l'eau et Guy a retrouvé le moral. La vacation est excellente. Guy donnera plus de précisions sur la suite de son voyage jeudi. Les travaux semblent efficaces: la fuite est réduite. Guy raconte son voyage en bus vers le Cap et son séjour en Afrique du Sud.

La nouvelle position du Spray au mouillage:

Le Spray of Saint Briac à couple du "Spray" d'Arie.


 

Le poisson mystère: Merci à Yves CARRE de nous apporter la solution...

Il s'agit d'un THASARD,ou encore plus courant MAQUEREAU-BONITE
Il appartient à la famille des 'King mackerels'. La variété trouvée dans l'Atlantique sud est le 'Scomberomonus niphonius'.
Capture annuelle de l'ordre de 60 000 tonnes.

 

Un rappel: Le concours de dessins continue. Nous attendons vos oeuvres pour créer une galerie sur ce site et élire celui qui occupera la page d'accueil du site: cliquez ici

Quelques dessins déjà arrivés, surtout de l'école Gustave Rivet, de Domène:

 

 

Vacation radio du 16/2/06 à 18h de Walvis Bay


 


Guy essaie de se reconstruire un moral avant de repartir en milieu de semaine prochaine, si les prévisions météo se maintiennent. En attendant, il visite les colonies de phoques à proximité.

Les phoques de Walvis Bay et du Cape Ross.
Pour en voir plus, cliquez ici


E-mail reçu le 18/2/06 à 19h par radio, via SailMail:

Bonjour,

Un petit mot pour l'école de Domène: Merci pour vos encouragements. J'ai vu un aperçu de vos dessins sur le site: très beaux, félicitations!
Ici, pas de neige... du sable et rien que du sable! Heureusement, il y a plein de vie sur l'eau: les phoques très nombreux jouent comme de jeunes chiots et ont un beuglement étranglé quand ils s'expriment. Des gros pélicans volent derrière les bateaux charters pour récupérer des poissons. Les mouettes piaillantes n'arrêtent pas de plonger et d'attraper de petits poissons.
Bonnes vacances et à bientôt.

A+


 
accueil