Cliquez ici pour revenir à l'accueil

[ Semaine précédente ] [ Semaine suivante ]
 


E-mail reçu le 20/2/06 à 6h par radio, via SailMail:

Bonjour,

Spray of St Briac est prêt à reprendre la mer. Direction ouest! Une véritable partie d'échecs avec les vents!
Maintenant c'est un voyage dans l'esprit de Joshua Slocum. On revient 100 ans en arrière. Un voyage comme dans le temps! Spirit of Joshua Slocum... le nouveau titre du site? "Tant qu'il y aura la mer" doit aussi rester...
L'interview live avec la radio sud-africaine s'est bien passée et Janey est contente! Je pense partir mardi/mercredi.

A+
 

E-mail reçu le 21/2/06 à 6h par radio, via SailMail:

Bonjour,

C'est parti! La "pêche" est revenue! Sur weatheronline, ils donnent dans Africa-Atlantic le régime des vents. Il semblerait qu'il y ait un coup intéressant vers 26S/8E vers le sud!
Je trouve ce voyage de plus en plus intéressant dans la mesure où c'est vraiment dans l'esprit du capitaine Slocum. Il restera donc à rencontrer le président Sud-Africain comme Slocum il y a 108 ans... Ce serait un sacré hommage!

A+
 

Départ de Walvis Bay le 21/2 au matin



Vacation radio du 23/2/06 à 18h de Walvis Bay


 


Le Spray fait un cap plein ouest. Il a traversé le courant de Benguela et espère bientôt infléchir sa route vers le Sud.

 

E-mail reçu le 25/2/06 à 6h par radio, via SailMail:

Bonjour,

Ce matin, le vent a molli et est au SE! nous sommes dans les alizés et c'est plus humide. Pas fait pour sécher l'intérieur!
J'ai du réduire car on prenait beaucoup d'eau sur le pont et pas mal à l'intérieur. Pas comme avant, ce sont différentes fuites. Etanchéitée du pied de mat, panneau avant... il vaut mieux mettre son ciré dans cette partie là! Sinon, on marchait à 6/7 kts. Pas mal de fatigue, de stress, d'attention, de manœuvres; le près n'arrangeant pas les choses!
Position: 24.12S / 7.30E à 6h

A+

 

La "route directe" du Spray entre Walvis Bay et Capetown:



 
accueil