Cliquez ici pour revenir à l'accueil

[ Semaine précédente ] [ Semaine suivante ]
 


E-mail reçu le 27/2/06 à 18h par radio, via SailMail:

Bonjour,

Beaucoup de barre! ...mais on descend. WeatherOnline avait raison. Qu'est-ce qui est annoncé pour les jours prochains? Comment va se déplacer l'anticyclone? J'essaie de descendre jusqu'à 32S, fonction des vents!
Position 27S/7E.

A+
 

Vacation radio du 27/2/06 à 17h du Spray


 

Réception médiocre.
Position du Spray : 26°41' S et 06° 55' E


E-mail reçu le 28/2/06 à 19h par radio, via SailMail:

Bonjour,

Léger vent d'ESE avec une mer débile et très agitée de SW/S/SE.. la joie! J'en ai cassé mon fauteuil! Tant mieux, car je peux utiliser l'autre, celui de metteur en scène ! Mon verre qui pendant 4 mois était sur la table est lui aussi cassé. J'ai eu du pot de ne pas marcher sur un tesson en redescendant dans le carré! Pieds nus, bonjour les dégâts; plus qu'à appeler le Samu!
Ne me demandez pas quand j'arriverai, si j'y arrive, ce coin est merdique pour la météo et on n'est pas à l'abri de surprises désagréables! Qu'est ce qu'on sera bien au port!

A+


E-mail reçu le 2/3/06 à 5h par radio, via SailMail:

Bonjour,

Après 3 jours de calmes , vents faibles et mer débile hier, revoilà du ...SE! Pas trop fort pour l'instant. Au moins je peux me reposer un peu. J'ai dû barrer pendant ces 3 jours, un peu la nuit! Dur! Dur! Mais on a gagné dans le S.
Position à 19h: 28°15'S / 6°20'E... on repart dans l'WSW!

A+
 

Vacation radio du 2/3/06 à 17h du Spray


 

Guy parle de ses conditions de navigation qui s'améliorent, de sa pêche, des oiseaux croisés en route, et de la météo des prochains jours.
Position du Spray : 29°30' S et 04° 30' E


E-mail reçu le 3/3/06 à 6h par radio, via SailMail:

Bonjour,

20/25kts de SE c'est bien! Inconfortable, humide, froid et on est loin d'arriver! Mais le moral est très haut! La météo ici est difficile à comprendre et même a suivre.. on fait avec, ce qui n'est pas du goût de Spray of St Briac!

A+


E-mail reçu le 4/3/06 à 19h par radio, via SailMail:

Bonjour,

On avance, vent de NE 10kts, couvert.
Navigation plus agréable qu'avant Walvis Bay. Les choses sont plus normales. Peut être l'éviction des cousins y est pour quelque chose? En tout cas, je trouve l'évolution forcée du projet plus intéressante et plus dans l'esprit de Joshua Slocum. Il devient un vrai voyage comme celui des découvreurs et ceux des siècles passés.
Au Cap, faudra sortir Spray et continuer a travailler: redémonter les cadènes pour les faire galvaniser etc..!
Je pense être en France en mai.
Bon weekend
Position: 32°30S: 4°15E: à 16h et plus de vent!

A+


 


 
accueil