Cliquez ici pour revenir à l'accueil

 


E-mail reçu le 25/09/05 à 7h par radio, via SailMail:

Bonjour,
Problèmes avec SailMail. Reçu trop de messages, trop longs: ça bloque. Pas reçu le mail sur la réparation de l'alternateur.
Pos: 31.37 / 15.19 à 7h.
A+

Le 26/9

Ce matin, Guy a été contraint de s'arrêter à Santa Cruz de Ténérife. Depuis plusieurs jours, il lui était devenu très difficile de communiquer et de recharger ses batteries, qui servent principalement au fonctionnement de la radio et de l'alarme de détection de radars. L'installation d'un nouvel alternateur était nécessaire, et il n'y en avait pas en rechange à bord. Si tôt dans le voyage, il aurait été déraisonnable de se passer de la sécurité qu'apportent la radio et l'alarme radar. L'arrêt sera donc le plus court possible et c'est désormais de Ténérife que Spray redémarrera son tour du monde sans escale.

 
Vacation radio du 26/09/05 à 19h. Position 28°26N, 16°14W



Résumé:
Je suis au port de TENERIFE depuis ce matin, j'ai démonté l'alternateur. J'ai bien reçu le E-mail du mécano. J'essaie de réparer le plus rapidement possible. Vous donnerez le bonjour autour de vous ainsi qu'à Briac. A+

 

Le 28/9

Contacté par téléphone, Guy a expliqué ses difficultés à trouver sur place un alternateur de remplacement. Finalement, ce sont des mécaniciens... de Ferrari qui lui en ont fourni et installé un nouveau. L'ancien pourra être bricolé plus tard et servir à nouveau en cas de besoin. Informés du passage de Guy, de nombreux habitants de Santa Cruz sont venus proposer leur aide et offrir des provisions. Le Gouverneur de l'île a même insisté pour que soit organisé un nouveau départ à Ténérife, en mobilisant les médias locaux. Il sera donné ce jeudi matin (29/9) devant le port de Santa Cruz. Nous devrions en recevoir des photos à publier prochainement sur ce site. Pour la suite du voyage, les vents s'annoncent forts et portants jusqu'à l'équateur.

     
Cliquez sur les photos pour les agrandir
 

 
Vacation radio du 29/09/05 à 18h. Position 27°56N, 16°30W.
Vent NE 15kt



Résumé:
Bonjour à toute la Vendée ! À l'école et aux Corréziens !
Nous sommes partis de Tenerife ce matin avec un nouvel alternateur
Je pense être aux îles du Cap Vert en moins d'une semaine….
Le départ s'est très bien passé, d'une façon très officielle, avec les cornes de brumes et les fleurs…. La girafe est allée faire un tour au parc zoologique. La souris a rencontré des copines sur les quais… puis est rentrée à bord du Spray. Pas de vélo, mais beaucoup de voiture à la recherche de l'alternateur. Merci au mécano et à l'électro-mécanicien qui sont venus m'aider au remontage de l'alternateur; ils sont restés mardi soir très tard et grâce à eux nous sommes repartis.
A+


 

E-mail reçu le 01/10/05 à 10h par radio, via SailMail:

Bonjour,

Ca avance tranquillement, 10 a 15 knts d'E-NE, couvert et pas de poissons volants.
Le message de la classe de Domène est très sympa. Je vais leur répondre et toutes les classes sont bienvenues. Il faut essayer de les faire participer aux vacations.
Position 25.30N et 18.20W a 7H.

A+

 

  Quelques vues de Santa Cruz de Tenerife:
MARINA SANTA CRUZ
MARINA SANTA CRUZ
MARINA SANTA CRUZ
MARINA SANTA CRUZ
MARINA SANTA CRUZ
MARINA SANTA CRUZ
   

 

 
accueil